Qui sommes-nous ?

Le centre social & culturel les amarres ?

DSC_0202

Si vous ne le connaissez pas, découvrez-le cette année !

Un centre social, c’est un équipement de quartier comme il y en a beaucoup à Brest. On peut y pratiquer des activités (de qualité et à des prix très sympa), accéder à des services de proximité, rencontrer du monde et organiser des actions, des projets (fête, séjour…)

Dans un centre social, les actions réalisées doivent correspondre à une attente, à un besoin, à l’intérêt des habitants. Les personnes peuvent participer, donner leur avis, prendre part à la vie du centre. Dans les centres sociaux, on parle beaucoup de « participation des habitants ».

Les quatre missions du centre social, selon la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF) :
- Proposer des actions accessibles au plus grand nombre de personnes
- Mettre en place des actions familiales et intergénérationnelles
- Animer la vie locale
- Associer les habitants et les partenaires aux décisions, à la mise en place des projets

Affiliée à la Fédération Nationale des Centres Sociaux, l’association les amarres adhère au valeurs suivantes :
- la dignité humaine : reconnaître la dignité et la liberté de tout homme et de toute femme.
- la solidarité : considérer les hommes et les femmes comme solidaires, comme étant capables de vivre ensemble en société.
- la démocratie : par l’engagement civique des citoyens pour une société ouverte au débat et au partage du pouvoir.

L’association les amarres, qui compte plus de 600 adhérents, accompagne et mobilise de nombreux habitants dans la vie du centre et du quartier. Elle salarie également des animateurs qui vous accueillent toute l’année. Le centre social de Keredern est géré par la Caisse d’Allocation Familiale et est principalement financé par la CAF et la Ville de Brest, ainsi que par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale.

Le centre social de Keredern est ouvert à tous, que vous viviez dans le quartier ou ailleurs ; pensez-y pour vos activité, la première séance est toujours gratuite. Adhérer à l’association Les amarres, c’est une très bonne façon de partager nos valeurs, et la promesse de belles rencontres. A bientôt !

Aller à la barre d’outils